ETMC ecole traditionnelle de médecine chinoise
ETMC

Guide thérapeutique des couleurs

Manuel pratique de chromothérapie, médecine énergétique, principes, techniques et indications

couleurs.jpgLa thérapie par la couleur est une méthode de traitement simple (un filtre coloré et une lampe suffisent), naturelle, efficace, rapide et révolutionnaire.
C'est une médecine énergétique consistant à appliquer sur l'endroit malade peu douloureux du corps, un rayon lumineux de couleur définie (rouge, vert, jaune ou bleu) suivant l'affection.

Chaque couleur stimule une énergie organique déficiente ou calme une énergie en excès (chaleur, froid, humidité, sécheresse). Le rayonnement coloré n'agit pas par sa puissance de pénétration, mais par sa capacité à s'intégrer dans notre système de défenses physiologiques. Ce n'est pas un agresseur (comme les médicaments), mais un inducteur " naturel " d'adaptation de l'organisme à une situation de maladie. C'est donc l'organisme qui se traite et se guérit lui-même.

La majeure partie de nos troubles de santé sont induits par la déficience ou l'excès d'une de nos énergies vitales ; il suffit donc de stimuler ou de calmer ces énergies pour obtenir des résultats spectaculaires dans de nombreux domaines : affections virales, rhumatologie, traumatologie, agressions de l'environnement, troubles circulatoires, respiratoires, digestifs, nerveux, psychiques, etc.