ETMC ecole traditionnelle de médecine chinoise
ETMC

Qui sommes nous?





Img 1881

L’E.T.M.C a pour objectif de former de futurs praticiens  compétents en MTC  grâce à une équipe de formateurs  praticiens expérimentés.

 

L’E.T.M.C (Ecole Traditionnelle de Médecine Chinoise), est née tout d'abord sous forme associative (association Equilibre) en 2004 ciblée sur le TUINA, puis face à une demande toujours grandissante et dûe à la qualité des cours, l'école s'est transformée en 2006 pour devenir une école de formation complète en énergétique chinoise.
L’E.T.M.C a pour volonté de faire connaître et de développer la MTC à toute personne désireuse d’apprendre cette technique ancestrale.
 
La MTC traite la cause du desequilibre en prenant le consultant dans sa globalité :  aux niveaux émotionnel – viscéral - ostéo-articulaire.
L’éventail thérapeutique de la MTC est très large, de la pharmacopée à la diététique, de l’acupuncture à la moxibustion, de la médecine manuelle au tuina.
La Médecine Traditionnelle Chinoise sert de fondement ou d'inspiration à la plupart des disciplines de bien-être et notamment le tuina.
Nous vous proposons ici de vous initier à cet art thérapeutique millénaire.

Pourquoi choisir ETMC ?

Pour profiter d'un suivi professionnel et personnalisé ainsi que des contrôles de connaissances réguliers. Pour cela l'ETMC  a formé une équipe enseignante de qualité unique en Alsace en y associant praticiens occidentaux et chinois,  médecins ayant chacun d'entre eux des années de pratique et  de clinique. Ceci afin d’assurer un enseignement convenable, approprié, et ainsi permettre une meilleure pédagogie.

Tous les enseignants ont été diplômés en Chine et ont une expérience clinique chinoise. Ils ont également un cabinet.